Ligue 1 : Auxerre surclasse Marseille (3-0)

Auxerre a réalisé un coup d’éclat en s’imposant nettement 3-0 face à Marseille, lors de la 23e journée de Ligue 1. Une victoire qui permet aux Auxerrois de remonter à la 13e place du classement, tandis que l’OM reste à la 2e place mais voit son avance fondre.

Dès la 34e minute, Gaëtan Perrin a ouvert le score d’une frappe habilement placée, sur une passe décisive de Hamed Junior Traorè, propulsant Auxerre sur la bonne voie. Les Marseillais, bien que dominants en possession avec 80%, ont été incapables de concrétiser leurs occasions, souffrant notamment de deux buts refusés pour hors-jeu.

Le tournant du match s’est produit à la 63e minute lorsque Derek Cornelius a été exclu après avoir reçu un second carton jaune, laissant Marseille à dix. Auxerre en a alors profité pour enfoncer le clou grâce à Jubal qui a transformé un penalty à la 77e minute, avant de sceller le sort du match en marquant son deuxième but personnel à la 91e minute sur un service de Clement Akpa.

Malgré une circulation de balle impeccable et un nombre élevé de passes réussies, l’équipe de Marseille n’a pu trouver le chemin des filets, en grande partie grâce à une défense auxerroise très compacte. Ce revers met fin à la série d’invincibilité récente de l’OM, qui devra rebondir rapidement pour conserver sa place de dauphin.

Ce succès donne un bol d’air à Auxerre qui, avec 26 points, se rapproche des places sécurisées de Ligue 1. La prochaine journée verra Auxerre accueillir Strasbourg, tandis que Marseille recevra Nantes, dans des matchs décisifs pour la suite du championnat.

Composition de Auxerre :

Léon – Osho, Jubal, Akpa – Hoever, Owusu, Danois, Mensah – Perrin, Bair, Traorè.

Composition de Marseille :

Rulli – Murillo, Cornelius, Kondogbia – Henrique, Bennacer, Højbjerg, Merlin – Greenwood, Rabiot – Gouiri.

Partager cet article