Au terme d’un match contrôlé de bout en bout, l’OGC Nice s’est imposé 2-0 face à Montpellier sur la pelouse de l’Allianz Riviera. Cette victoire leur permet de solidifier leur place sur le podium de la Ligue 1, tandis que Montpellier continue de flirter dangereusement avec la zone de relégation.
Dès la première demi-heure, Jonathan Clauss a ouvert la marque pour les Niçois sur un service précis d’Evann Guessand (30e). Les locaux ont su maintenir leur avantage jusqu’à la pause en se montrant solides défensivement.
A peine repris, Nice a doublé la mise grâce à Hicham Boudaoui, superbement servi par Gaëtan Laborde (65e). Malgré quelques frissons causés par les incursions montpelliéraines, la défense azuréenne est restée intraitable.
Montpellier s’est vu montré un carton jaune à la 50e minute pour une faute de Khalil Fayad, mais n’a guère su se montrer dangereux devant les cages de Marcin Bułka. L’impact de cette défaite est lourd pour Montpellier qui reste englué à la 18e place alors que Nice grimpe à la troisième, à seulement quelques longueurs de Marseille.
Nice confirme ainsi ses ambitions européennes à quelques journées de la fin de la saison. Prochain défi de taille pour les Aiglons : un déplacement sur la pelouse de Saint-Étienne. Quant à Montpellier, l’heure sera à la rédemption lors de la réception de Rennes.
Composition de Nice :
Bułka – Bombito, Ndayishimiye, Dante (c) – Clauss, Boudaoui, Santamaria, Abdi – Guessand, Cho, Laborde.
Composition de Montpellier :
Lecomte (c) – Tchato Mbiayi, Meïté, Kouyaté, Mouanga, Sainte-Luce – Nzingoula, Fayad, Savanier – Coulibaly, Delort.