Dans une rencontre riche en intensité mais pauvre en occasions franches, le FC St. Pauli et le FC Augsburg se sont quittés dos à dos au Millerntor-Stadion (1-1). Bien que ce match nul ne fasse réellement les affaires de personne, il permet tout de même aux deux équipes de rester à flot au classement.
Le début de match a tourné en faveur du FC St. Pauli grâce à un but contre son camp de Noahkai Banks dès la 17e minute, qui a permis aux locaux de mener au score sans avoir véritablement menacé leurs adversaires. Cependant, Augsburg, fort de sa possession de balle (55%), est revenu en seconde période grâce à une réalisation de Mert Kömür à la 83e minute, sur une passe décisive de Dimitrios Giannoulis.
Les deux équipes ont montré un manque de réalisme flagrant toute au long des 90 minutes. Augsburg n’a cadré qu’un seul tir, tout comme St. Pauli, suggérant un manque d’efficacité offensive de part et d’autre.
Du côté du classement, ce résultat laisse le FC Augsburg à la 12e place avec 25 points, tandis que le FC St. Pauli reste 13e avec 20 points. Pour Augsburg, ce point glané loin de ses bases pourrait s’avérer crucial pour assurer un maintien confortable, alors que St. Pauli espérait sans doute mieux pour s’éloigner de la zone rouge.
Dans la prochaine rencontre, FC St. Pauli se déplacera à Leipzig pour affronter le RB Leipzig le 9 février. Pour Augsburg, le prochain enjeu sera un quart de finale de DFB Pokal face à Stuttgart le 4 février.
Composition de FC St. Pauli :
Vasilj – Wahl, Smith, Nemeth – Saliakas, Irvine (c), Sands, Treu – Guilavogui, Eggestein, Wei\u00dfhaupt.
Composition de FC Augsburg :
Dahmen – Matsima, Gouweleeuw (c), Banks – Wolf, Onyeka, Jakić, Giannoulis – Rexhbeçaj, Claude-Maurice – Essende.