Bundesliga : Le FSV Mainz 05 domine VfL Bochum (2-0)

Dans un match de la 16e journée de Bundesliga, le FSV Mainz 05 a fait preuve de maîtrise pour s’imposer face au VfL Bochum (2-0) dans une rencontre qui a vu Jonathan Burkardt briller sous le feu des projecteurs. Avec cette victoire, FSV Mainz 05 continue de grimper dans le classement, alors que VfL Bochum reste embourbé en bas de tableau.

Le FSV Mainz 05 a rapidement pris les devants grâce à une réalisation de Jonathan Burkardt dès la 23ème minute, suite à un excellent centre d’Anthony Caci. Ce dernier, véritable métronome au milieu de terrain, a su orienter le jeu de son équipe avec intelligence, permettant à Mainz de contrôler les débats.

En deuxième période, Burkardt a de nouveau fait parler la poudre à la 69ème minute, consolidant l’avance de son équipe avec une frappe chirurgicale, bien servie par Phillipp Mwene. Ce doublé confirme le rôle crucial de Burkardt au sein de l’attaque de Mainz.

Grâce à cette victoire, le FSV Mainz 05 se hisse à la 5e place avec 25 points, poussant un peu plus à la lutte pour les places européennes. De son côté, VfL Bochum reste dans la zone de relégation, à la 18e place avec seulement 8 points au compteur, une situation préoccupante pour le club.

Le FSV Mainz 05 devra confirmer face à un adversaire de taille lors de sa prochaine sortie à la BayArena contre Bayer Leverkusen. Quant au VfL Bochum, ils devront impérativement relever la tête face au FC St. Pauli à domicile pour espérer sortir de la zone dangereuse.

Mainz-Bochum, les compos

Compo de FSV Mainz 05 : Zentner – Bell, Jenz, da Costa – Caci, Sano, Kohr, Mwene – Nebel, Lee, Burkardt (c).

Compo de VfL Bochum : Drewes – Oermann, Ordets, Bernardo – Passlack, Losilla, Sissoko, Bero, Wittek – Hofmann, Broschinski.

Partager cet article