L’affrontement haletant de Bundesliga entre le VfB Stuttgart et le Borussia Mönchengladbach a tourné à l’avantage des visiteurs grâce à un jeu pragmatique et des occasions bien concrétisées. Le Borussia s’empare de la neuvième place du championnat après cette précieuse victoire 2-1 à l’extérieur.
Stuttgart, bien qu’accueillant, a offert une prestation mitigée en dépit d’une domination en possession. Le match avait pourtant bien commencé pour les hommes de Sebastian Hoeneß qui bénéficiaient d’un cadeau avec l’égalisation grâce à un but contre son camp de Nico Elvedi à la 49e minute après que Nathan N’Goumou avait ouvert le score dès la 25e minute d’une frappe imparable, bien servi par Julian Weigl.
La rencontre ne manquait pas de suspense, mais la défense du Borussia, bien regroupée autour de Moritz Nicolas, n’a cédé qu’une seule fois. Le véritable tournant du match est intervenu à la 82e minute, lorsqu’une contre-attaque orchestrée par Lukas Ullrich a permis à Tim Kleindienst d’inscrire le but de la victoire pour les visiteurs.
Cette victoire permet à Mönchengladbach de remonter à la neuvième place du classement avec 27 points, dépassant leur adversaire du jour qui stagne à la quatrième position avec 32 points. La lutte pour les places européennes reste ainsi relancée.
Pendant ce temps, Stuttgart se prépare à accueillir Augsburg en quart de finale de la DFB Pokal, tandis que Mönchengladbach se concentrera sur son prochain match en Bundesliga contre Eintracht Frankfurt.
Composition de VfB Stuttgart :
Nübel – Stergiou, Rouault, Al-Dakhil, Hendriks – Leweling, Millot, Stiller (c), Bruun Larsen – Demirović, Woltemade.
Composition de Borussia Mönchengladbach :
Nicolas – Scally, Itakura, Elvedi, Ullrich – Sander, Weigl (c) – N’Goumou, Stöger, Hack – Kleindienst.