Bundesliga : RB Leipzig triomphe face à Werder Bremen (4-2)

Dans un match palpitant de Bundesliga, le RB Leipzig a émergé victorieux face au Werder Bremen avec un score de 4-2. Une performance éclatante qui permet aux Saxons de consolider leur position au classement. De son côté, le Werder Bremen n’a pas démérité mais s’incline après une lutte acharnée.

Xavi Simons brille et Leipzig s’impose

Le début du match a été marqué par l’ouverture du score de Xavi Simons à la 24e minute, superbement assisté par Loïs Openda. Werder Bremen n’a pas tardé à réagir avec une égalisation rapide de Mitchell Weiser deux minutes plus tard sur une passe de Marco Grüll.

Leipzig a repris son envol grâce à un second but de Xavi Simons à la 35e minute, cette fois-ci servi par Arthur Vermeeren. La seconde mi-temps a débuté sur les chapeaux de roue avec un but de Benjamin Šeško dès la 47e minute, creusant davantage l’écart.

C’est finalement Christoph Baumgartner qui a scellé la victoire de Leipzig dans les arrêts de jeu, malgré un sursaut tardif d’Oliver Burke pour Bremen à la 90e + 3.

Avec cette victoire, le RB Leipzig grimpe provisoirement à la cinquième place du classement avec 27 points, à égalité avec le SC Freiburg mais devançant ces derniers grâce à une meilleure différence de buts. Werder Bremen, quant à lui, stagne en huitième position, à égalité de points avec le Borussia Dortmund mais avec une différence de buts inférieure.

Le RB Leipzig se déplacera à Stuttgart pour affronter le VfB Stuttgart lors de la prochaine journée de Bundesliga. De son côté, le Werder Bremen tentera de retrouver le chemin de la victoire en recevant 1. FC Heidenheim.

RB Leipzig – Werder Bremen, les compos

Compo de RB Leipzig : Gulacsi – Klostermann, Orban, Seiwald – Nusa, Vermeeren, Kampl, Raum – Openda, Simons, Sesko.

Compo de Werder Bremen : Zetterer – Stark, Friedl, Jung – Lynen – Weiser, Stage, Schmid, Kohn – Grüll, Ducksch.

Partager cet article