Bundesliga : SC Freiburg s’impose contre VfL Bochum (1-0)

Dans une rencontre décisive pour le maintien, le SC Freiburg a réussi à s’imposer sur la pelouse du VfL Bochum par la plus petite des marges (1-0). Grâce à cette victoire, Freiburg remonte dans la première moitié du classement alors que Bochum plonge dans la zone rouge.

Dès le début de la partie, le SC Freiburg a montré son ambition de renverser le cours de ses derniers matches difficiles. Ils ont rapidement pris l’avantage grâce à un but signé Kiliann Sildillia, servi impeccablement par Christian Günter à la 34ème minute. Cette réalisation est restée le point culminant d’une première mi-temps largement dominée par les visiteurs.

La deuxième période fut marquée par la détermination des locaux à revenir dans le match. Malgré plusieurs occasions de part et d’autre, notamment pour Philipp Hofmann de Bochum, Noah Atubolu, le portier de Freiburg, a su garder sa cage inviolée avec plusieurs arrêts décisifs. En fin de match, l’agressivité a été sanctionnée par une série de cartons jaunes, témoignant de l’intensité du combat.

Avec ces trois points supplémentaires, le SC Freiburg se hisse à la 10ème place du classement, accroissant son avance sur la zone de relégation. De leur côté, le VfL Bochum reste lanterne rouge et devra impérativement réagir lors de la prochaine journée face à Holstein Kiel pour espérer se sortir de la crise.

Prochain rendez-vous pour Freiburg, qui recevra le 1. FC Heidenheim, un match qui pourrait leur permettre de viser encore plus haut.

Composition de VfL Bochum :

Patrick Drewes – Tim Oermann, Ivan Ordets, Bernardo, Maximilian Wittek – Matús Bero, Ibrahima Sissoko – Moritz Broschinski, Dani de Wit, Gerrit Holtmann – Philipp Hofmann.

Composition de SC Freiburg :

Noah Atubolu – Kiliann Sildillia, Matthias Ginter, Philipp Lienhart, Christian Günter – Maximilian Eggestein, Nicolas Höfler – Eren Dinkçi, Merlin Röhl, Vincenzo Grifo – Lucas Höler.

Partager cet article