Bundesliga : St. Pauli s’impose sur la pelouse de Heidenheim (2-0)

En cette 18e journée de Bundesliga, St. Pauli a démontré sa suprématie en s’imposant avec autorité 2-0 contre Heidenheim à la Voith-Arena.

Cette victoire cruciale permet à St. Pauli de se hisser temporairement en dehors de la zone de relégation, distançant un concurrent direct.

Dès les premières minutes, St. Pauli impose son rythme. La première occasion concrétisée vient d’un penalty transformé par Johannes Eggestein à la 25e minute, suite à une faute dans la surface de réparation. Cette ouverture du score a donné le ton de la rencontre.

Un peu avant la mi-temps, une action notable a vu James Sands recevoir un carton jaune pour avoir touché le ballon de la main (38e).

Malgré plusieurs changements effectués par Heidenheim en début de seconde période pour inverser la tendance, c’est St. Pauli qui a creusé l’écart dans le temps additionnel (90e+2). Morgan Guilavogui a marqué le but du break après une magnifique passe décisive d’Oladapo Afolayan.

Avec ce succès, St. Pauli grimpe à la 14e place du classement, laissant derrière lui Heidenheim grâce au goal average. Ce dernier, stagnant toujours à la 15e place, reste dans une position précaire, à égalité de points avec St. Pauli et Hoffenheim.

Les compositions des équipes

Compo de Heidenheim

Müller – Busch, Mainka (c), Gimber, Krätzig – Kerber, Schöppner – Conteh, Pieringer, Scienza – Zivzivadze.

Compo de St. Pauli

Vasilj – Wahl, Smith, Nemeth – Saliakas, Irvine (c), Sands, Treu – Guilavogui, Eggestein, Weißhaupt.

La prochaine journée verra Heidenheim se déplacer à Augsburg, tandis que St. Pauli recevra Union Berlin dans ce qui promet d’être un duel crucial pour le maintien.

Partager cet article