Bundesliga : Union Berlin s’impose face à l’Eintracht Francfort (2-1)

Dans une rencontre palpitante de la Bundesliga, l’Union Berlin a réussi à renverser l’Eintracht Francfort avec une victoire 2-1 à l’extérieur. Ce résultat surprenant donne un bol d’air aux Berlinois dans leur quête de maintien. De son côté, l’Eintracht Francfort, malgré un début prometteur, recule dans le classement européen.

Francfort a rapidement pris l’avantage avec un but de Michy Batshuayi sur une passe décisive de Rasmus Kristensen (13e minute). Ce début en fanfare semblait présager une victoire facile pour les locaux. Cependant, l’Union Berlin n’avait pas dit son dernier mot.

La première mi-temps s’est terminée sur le score de 1-0 pour Francfort. Au retour des vestiaires, l’Union Berlin a su appuyer sur l’accélérateur. C’est Leopold Querfeld qui a égalisé pour les visiteurs sur une frappe opportuniste, bien servi par Christopher Trimmel (62e minute).

Alors que le match semblait s’orienter vers un nul, Woo-Yeong Jeong a inscrit le but de la victoire pour l’Union Berlin à la 78e minute, une finition clinique à la suite d’une contre-attaque orchestrée par Janik Haberer.

L’Eintracht Francfort a eu plusieurs occasions de revenir au score, dont un penalty manqué par Hugo Ekitike dans le temps additionnel. Les efforts désespérés de Francfort n’auront pas suffi, d’autant plus que l’arbitre a annulé un but de Benedict Hollerbach pour une main, après consultation du VAR.

Les statistiques sont impitoyables avec Francfort : malgré une possession de balle de 68%, ils n’ont cadré que trois tirs pendant le match, tandis que l’Union Berlin a su être plus réaliste.

Pour la prochaine journée de championnat, l’Union Berlin accueillera le leader actuel, le Bayern Munich, tandis que l’Eintracht Francfort recevra l’Ajax en Ligue Europa, espérant retrouver le chemin de la victoire.

Composition d’Eintracht Francfort :

Trapp (c) – Kristensen, Collins, Tuta, Brown – Larsson, Højlund – Bahoya, Uzun, Chaïbi – Batshuayi.

Composition de l’Union Berlin :

Rønnow – Doekhi, Querfeld, Leite – Trimmel (c), Haberer, Khedira, Tousart, Juranović – Skarke, Ilić.

Partager cet article