Champions League : Benfica se qualifie, Monaco éliminé

Dans un match palpitant de la Ligue des Champions, le SL Benfica et l’AS Monaco se sont affrontés dans une rencontre pleine de rebondissements, se quittant sur un score de 3-3. Ce résultat conserve les deux équipes dans la course pour la qualification, occupant actuellement respectivement les 16e et 17e places du classement général.

Dès le début de la rencontre, Benfica a donné le ton avec une ouverture du score signée Kerem Akturkoğlu à la 22e minute, sur une belle passe de Vangelis Pavlidis. Mais Monaco riposte rapidement avec une égalisation de Takumi Minamino, servi par Breel Embolo à la 32e minute.

En seconde période, Monaco prend les commandes grâce à un but d’Eliesse Ben Seghir, superbement préparé par Maghnes Akliouche à la 51e minute, mais la joie est de courte durée. Vangelis Pavlidis égalise pour Benfica sur penalty à la 76e minute suite à une faute sur Fredrik Aursnes.

Monaco croit tenir la victoire lorsqu’à la 81e minute, George Ilenikhena marque suite à son entrée sur le terrain quelques secondes plus tôt. Or, Orkun Kökçü sort de ses gonds pour arracher le point du nul pour Benfica d’une frappe limpide à la 84e minute.

Prochaine étape pour Benfica, un match en Primeira Liga contre Boavista, prévu ce samedi, alors que Monaco se prépare pour un déplacement périlleux à Lille en Ligue 1.

Composition de Benfica :

Trubin – Araújo, Silva, Otamendi (c), Carreras – Aursnes, Barreiro, Kökçü – Akturkoglu, Pavlidis, Schjelderup.

Composition de Monaco :

Majecki – Diatta, Singo, Kehrer (c), Mawissa, Caio Henrique – Akliouche, Camara, Ben Seghir – Minamino, Embolo.

Partager cet article