Au Stade Pierre de Coubertin, Cannes a décroché sa place pour les quarts de finale de la Coupe de France en s’imposant 5-3 face à Dives-Cabourg. Un match riche en buts qui a tenu toutes ses promesses.
Les Cannois ont rapidement pris les devants grâce à J. Domingues, brillant protagoniste d’un doublé éclair (9e, 12e). Cependant, Dives-Cabourg a réduit l’écart à la 25e minute par l’entremise d’A. Thoris, redonnant un espoir temporaire aux visiteurs.
Cannes a continué de dominer la première période et a creusé l’écart avec un troisième but de C. Abbas juste avant la pause (45e+2). Après la reprise, T. Fontaine a rapproché Dives-Cabourg un peu plus du tableau de score (53e). Pourtant, la réponse cannoise ne s’est pas faite attendre avec J. Mambu scellant presque l’issue du match (69e).
La fin du match a vu A. Goncalves conforter la victoire de Cannes en ajoutant un cinquième but (87e) bien que Dives-Cabourg ait réduit le score en toute fin de match grâce à A. Bekombo sur un penalty manqué qui s’est transformé en but (90e+4).
Cette victoire propulse Cannes en quarts de finale alors que Dives-Cabourg voit son parcours s’arrêter. En championnat, Cannes se tourne désormais vers leur prochaine rencontre contre Jura Sud Foot tandis que Dives-Cabourg accueillera Bastia II dans une nouvelle épreuve de la National 3.
Composition de Cannes :
Gardiens : N. Lopez
Défenseurs : C. Abbas, L. Vinci, H. Abderrahmane, D. Mai
Milieux de terrain : M. Blanc, C. Goncalves, T. Trinker
Attaquants : J. Domingues, J. Mambu, J. Smith.
Composition de Dives-Cabourg :
Gardiens : R. Leclercq
Défenseurs : T. Fontaine, M. Diongue, W. Suret
Milieux de terrain : A. Bekombo, K. Lefrancois, M. Cayssol, B. Botuly
Attaquants : A. Thoris, A. Marut, M. Tiehi.