Europa League : AZ Alkmaar surprend Tottenham (1-0)

Dans une soirée européenne riche en émotions, AZ Alkmaar a créé la surprise en s’imposant 1-0 face à Tottenham lors du match aller des huitièmes de finale de l’Europa League. Un scénario inattendu qui met les Néerlandais en position favorable avant le retour à Londres.

Face à un Tottenham pourtant dominateur et affichant une possession de balle de 61%, AZ Alkmaar a su se montrer opportuniste. Le seul but de la rencontre est arrivé à la 18e minute grâce à un tir malencontreusement dévié de Lucas Bergvall dans son propre but, suite à un centre dangereux de Troy Parrott. Cette réalisation confiait à AZ une avance précieuse qu’ils ont su préserver jusqu’au terme de la partie.

Tottenham, en dépit de sa supériorité technique, a manqué de tranchant devant les cages adverses. Aucun tir cadré n’a été enregistré par les Spurs, malgré cinq tentatives. Une inefficacité offensive symbolisée par les performances en demi-teinte de Heung-min Son et Mathys Tel, incapables de concrétiser les bonnes séquences de jeu initiées par James Maddison et Rodrigo Bentancur.

Les Spurs devront rectifier le tir lors du match retour au Tottenham Hotspur Stadium afin de poursuivre leur aventure européenne.

Place désormais au championnat pour Tottenham qui affrontera Bournemouth en Premier League, tandis qu’AZ Alkmaar se concentrera sur la préparation de son prochain affrontement en Europa League.

Composition de AZ Alkmaar :

Owusu-Oduro – Maikuma, Goes, Penetra, Möeller Wolfe – Clasie (c), Koopmeiners – Lahdo, Buurmeester, Poku – Parrott.

Composition de Tottenham :

Vicario – Spence, Gray, Danso, Udogie – Bergvall, Bentancur, Maddison – Johnson, Tel, Son (c).

Partager cet article