Soirée flamboyante au Georgios Karaiskakis où l’Olympiakos s’est imposé avec autorité face à Qarabag par un score net de 3-0. Cette victoire propulse les Grecs à la septième place du classement, renforçant leur position dans les places qualificatives pour les huitièmes de finale.
La première mi-temps, bien que relativement équilibrée, voyait les deux équipes se neutraliser. Olympiakos affichait un bon contrôle du ballon malgré une possession légèrement inférieure à son adversaire (44% contre 56%). Cependant, la rencontre s’animait véritablement lors de la seconde période.
C’est Ayoub El Kaabi qui a donné le ton en inscrivant deux buts coup sur coup (56e et 60e). Le premier sur une passe décisive de Charalampos Kostoulas et le second grâce à une remise intelligente de Dani García. El Kaabi, l’homme du match, a été impérial aujourd’hui avec une performance notée 8/10.
Alors que Qarabag tentait de réagir, multipliant les fautes (six cartons jaunes concédés), c’est Giulian Biancone qui a scellé le sort du match à la 89e minute, portant le score final à 3-0.
Dans la foulée de cette victoire, Olympiakos se retrouve à nouveau en position favorable pour dépasser Lyon, qui n’a qu’un point de plus. Qarabag, dernier au classement de l’Europa League, devra se battre pour sortir de cette spirale de défaites qui les hante cette saison.
La prochaine rencontre verra Olympiakos affronter Levadiakos, pendant que Qarabag se déplacera pour affronter Zira dans le championnat local.
Composition de l’Olympiakos :
Tzolakis – Costinha, Biancone, Carmo, Pirola – Hezze, Dani García – Gelson Martins, Kostoulas, Velde – El Kaabi.
Composition de Qarabag :
Kochalski – Matheus Silva, Mustafazada, Medina, Cafarquliyev – Júlió Romão, Janković – Leandro Andrade, Benzia, Zoubir (c) – Akhundzade.