Europa League : Plzen s’impose avec autorité face à Ferencvarosi TC (3-0)

Dans un duel décisif de l’UEFA Europa League, l’équipe de Plzen a infligé une lourde défaite à Ferencvarosi TC, s’imposant 3-0 au Doosan Aréna.

Plzen a débuté la rencontre avec détermination, ouvrant le score dès la 27e minute grâce à un but de R. Durosinmi. Quelques minutes plus tard, P. Sulc, servi par M. Vydra, doublait la mise à la 35e minute. Durosinmi, encore lui, assommait définitivement Ferencvarosi en inscrivant son deuxième but personnel à la 39e minute, portant le score à 3-0 avant la pause.

Ferencvarosi, malgré quelques tentatives en seconde période, n’est jamais parvenu à inverser la tendance. Matheus Saldanha a écopé d’un carton jaune pour un tacle rugueux à la 14e minute, illustrant la frustration de ses coéquipiers incapables de se rapprocher du but adverse.

Dans ce match, la défense de Plzen a impressionné, avec notamment une performance solide de Sampson Dweh, omniprésent dans les duels. Côté Ferencvarosi, les changements opérés en seconde mi-temps, dont l’entrée d’A. Traoré, n’ont pas suffi à changer le cours de la rencontre.

Composition de Plzen :

Jedlicka (G) – Markovic, Dweh, Jemelka – Memic, Cerv, Kalvach, Cadu – Sulc, Vydra, Durosinmi.

Composition de Ferencvarosi TC :

Gróf (G) – Makreckis, Gartenmann, Cissé (c), Ramírez, Civić – Rommens, Romão, Abu Fani – Zachariassen, Saldanha.

Partager cet article