Burnley a créé la surprise en éliminant Southampton lors du quatrième tour de la FA Cup, s’imposant 1-0 grâce à une performance défensive solide et à un but décisif de Marcus Edwards. Les Clarets se hissent ainsi en huitième de finale, tandis que Southampton quitte la compétition prématurément.
Dans un match dominé par les Saints en termes de possession, Burnley a su exploiter ses rares opportunités. Le but de la victoire est venu à la 77e minute, lorsque Hannibal Mejbri a adressé une passe décisive à Marcus Edwards, qui a trompé Alex McCarthy, le gardien adverse. Ce seul but a suffi pour sceller le sort de la rencontre.
Southampton a tenté de réagir, mais s’est heurté à une défense de fer orchestrée par Joe Worrall et CJ Egan-Riley, auteur d’une prestation solide jusqu’à sa sortie à la 59e minute. Les hommes d’Ivan Jurić ont néanmoins peiné à se montrer efficaces devant le but, en dépit de leurs tirs in-cadres répétés signés Ryan Manning et Kamaldeen Sulemana.
Ce succès permet à Burnley de poursuivre leur magnifique parcours en coupe, tandis que Southampton se recentrera sur la Premier League, où ils retrouveront Bournemouth lors de leur prochaine rencontre. Burnley de son côté, affrontera Hull City en Championship.
Composition de Southampton :
McCarthy (c) – Bree, Bednarek, Welington – Walker-Peters, Ugochukwu, Aribo, Manning – Mateus Fernandes – Dibling, Sulemana.
Composition de Burnley :
Hladký – Sonne, Egan-Riley (c), Worrall, Humphreys, Lucas Pires – Benson, Shelvey, Mejbri, Sarmiento – Barnes.