C’était une soirée mémorable à The Coventry Building Society Arena où Ipswich a démontré sa supériorité en s’imposant 4-1 face à Coventry lors du quatrième tour de la FA Cup. Avec cette victoire éclatante, Ipswich affiche de grandes ambitions pour cette compétition prestigieuse.
Le match a commencé sur les chapeaux de roues avec un penalty transformé par George Hirst dès la 2ème minute, mettant Ipswich sur la voie royale. Cependant, Coventry a rapidement répliqué grâce à une reprise de Joel Latibeaudiere, sur un centre précis de Jack Rudoni, à la 8ème minute.
Ipswich a ensuite pris définitivement les commandes du match avec un deuxième but signé Jack Clarke à la 28ème minute, bien servi par George Hirst. Nathan Broadhead, juste rentré en jeu, a ajouté son grain de sel en fournissant l’assist pour le doublé de Clarke à la 37ème minute.
Avec un avantage confortable à la mi-temps, Ipswich a su gérer son avance tout en continuant de dominer, trouvant une fois de plus le chemin des filets par Jaden Philogene à la 63ème minute pour clore le score à 4-1.
Coventry, malgré une possession de balle légèrement supérieure (53%), n’a pas su exploiter ses occasions, tandis qu’Ipswich a fait preuve d’une redoutable efficacité avec 6 tirs cadrés pour autant de tentatives.
Suite à ce résultat, Ipswich avance dans la FA Cup, plein de confiance pour poursuivre sa progression dans la compétition. De son côté, Coventry devra désormais se concentrer sur le championnat afin de rattraper son récent revers.
Composition de Coventry :
Dovin – Latibeaudiere, Thomas, Binks, Kitching, Dasilva – Sakamoto, Allen (c), Eccles, Rudoni – Thomas-Asante.
Composition d’Ipswich :
Palmer – Godfrey, Woolfenden (c), Burgess, Townsend – Phillips, Taylor – Philogene, Szmodics, Clarke – Hirst.