FA Cup : Newcastle renverse Birmingham (3-2)

Dans un match haletant de FA Cup, Newcastle est parvenu à surmonter un Birmingham pugnace pour s’imposer 3-2 à l’extérieur. Cette victoire permet aux Magpies de continuer leur parcours en Coupe, tandis que Birmingham peut regretter de ne pas avoir su conserver son avantage initial.

Dès la première minute, Birmingham surprenait Newcastle avec un but rapide d’Ethan Laird sur une passe décisive de Keshi Anderson. Newcastle réagissait promptement avec Joe Willock qui égalisait à la 21e minute grâce à un service de William Osula. Les hommes d’Eddie Howe prenaient ensuite l’avantage à la 26e minute par l’entremise de Callum Wilson, bien servi à nouveau par Osula.

Un sursaut d’orgueil de Birmingham permettait à Tomoki Iwata d’égaliser avant la pause, ramenant les deux équipes à égalité 2-2 à la mi-temps. Mais c’est dans le dernier quart d’heure de la rencontre que Joe Willock, héros du soir, inscrivait son deuxième but du match à la 82e minute, arrachant ainsi la victoire pour Newcastle.

Cette victoire permet à Newcastle de se qualifier pour le tour suivant de la FA Cup, consolidant ainsi leur dynamique positive. Birmingham, malgré un match courageux, devra désormais se concentrer sur le championnat pour renverser la vapeur.

Composition de Birmingham :

Peacock-Farrell – Laird, Klarer, Davies, Cochrane – Iwata, Leonard – Wright, Dowell, Anderson – Stansfield.

Composition de Newcastle :

Pope – Livramento, Krafth, Burn, Targett – Longstaff, Guimarães, Miley – Osula, Wilson, Willock.

Partager cet article