FA Cup : Plymouth surprend Brentford (1-0)

Dans le cadre de la troisième ronde de la FA Cup, Plymouth a créé la surprise en venant à bout de Brentford sur le score de 1-0, sur la pelouse du Gtech Community Stadium. Malgré une domination en termes de possession et d’occasions, Brentford n’a pas su concrétiser ses efforts face à une défense de Plymouth bien organisée.

Après une première mi-temps sans but, où Brentford avait pourtant bien commencé avec une possession de balle de 71%, le second acte a vu Plymouth se montrer plus réaliste. Le seul but de la rencontre est survenu à la 82e minute grâce à Morgan Whittaker, magnifiquement servi par Matthew Sorinola. Une action décisive qui a offert une victoire précieuse à Plymouth.

Ce résultat élimine Brentford de la FA Cup et offre à Plymouth l’opportunité de continuer son aventure dans la compétition. La performance de l’équipe montre une grande solidité défensive et une capacité à saisir les opportunités, laissant entrevoir un bel avenir pour le club dans cette compétition.

Brentford devra se recentrer sur la Premier League, où ils affronteront Manchester City prochainement, un défi de taille. De son côté, Plymouth, boosté par cette victoire, se tournera vers son match de championnat face à Oxford United, espérant continuer sur cette belle lancée.

Brentford-Plymouth, les compos

Compo de Brentford : Valdimarsson – Roerslev, Kim, van den Berg, Henry – Yarmoliuk, Maghoma, Jensen (c), Damsgaard – Schade, Carvalho.
Compo de Plymouth : Hazard – Pleguezuelo, Pálsson, Galloway – Sorinola, Randell (c), Roberts, Mumba – Whittaker, Baidoo, Wright.

Partager cet article