Le duel entre Dijon et le Paris Saint-Germain a tourné à l’avantage des Parisiennes qui l’ont emporté sur le plus petit des scores (1-0) lors de cette 16e journée de la Feminine Division 1. Cette victoire permet aux joueuses du PSG de conforter leur deuxième place au classement, tandis que Dijon redescend dans le ventre mou du championnat.
Dans un match où les deux équipes se sont montrées prudentes et où les défenses ont pris le pas sur les attaques, il a fallu attendre une inspiration de Tara Elimbi, la solide défenseure parisienne, pour débloquer la situation. À la 68e minute, elle a surgi dans la surface dijonnaise pour reprendre de la tête un corner parfaitement tiré par Marie-Antoinette Katoto.
L’équipe de Dijon, malgré quelques rares incursions dangereuses dans le camp adverse, n’a pas réussi à trouver la faille dans la solide défense de PSG, orchestrée par la capitaine Paulina Dudek. L’assaut final des Bourguignonnes n’aura pas suffi pour renverser la vapeur, face à une équipe parisienne efficace et concentrée.
Au classement, le Paris Saint-Germain conforte sa deuxième place avec 38 points, derrière l’inaccessible OL, qui trône en tête. Dijon, quant à lui, garde sa quatrième position avec 29 points, mais voit ses ambitions européennes compromises par cette défaite.
Lors de la prochaine journée de championnat, Dijon se rendra au Stade Robert Bobin pour y affronter le FC Fleury 91, tandis que le Paris Saint-Germain accueillera le Paris FC dans un derby qui s’annonce passionnant.
Composition de Dijon :
Talaslahti – Goetsch (c), Vairon, McGrady – Krezyman, Declercq, Jankovska, Terchoun – Lavaud, Picard, Wu Chengshu.
Composition du Paris Saint-Germain :
Earps – Le Guilly, de Almeida, Dudek (c), Elimbi – Groenen, Mbock Bathy – Karchaoui, Geyoro, Echegini – Katoto.