Grenoble et Guingamp se neutralisent (1-1)

Dans un duel acharné de Ligue 2, Grenoble et Guingamp n’ont pas réussi à se départager, laissant un score de parité à l’issue du temps réglementaire. Cette rencontre au Stade des Alpes s’est terminée sur un score de 1-1, traduit par une prestation pleine d’intensité et de suspense.

Dès la 33e minute, Grenoble a ouvert le score grâce à Jessy Benet, bien servi par Yadaly Diaby. L’équipe iséroise, encouragée par son public, a capitalisé sur sa mise en place défensive, laissant peu d’espaces aux attaquants bretons. Toutefois, c’est en début de seconde période que Guingamp répliquait par l’intermédiaire d’Amine Hemia, sur une passe chirurgicale de Hugo Picard, rétablissant ainsi l’équilibre à la 48e minute de jeu.

Malgré plusieurs changements opérés de part et d’autre, avec les entrées de Luvambo, Ourega et Siwe pour Guingamp, et Kerouedan, Jabbari et Touray pour Grenoble, aucune des deux équipes n’a su trouver la faille pour prendre l’avantage. Grenoble a montré une solidité défensive remarquable, orchestrée par un à-propos tactique exemplaire, tandis que Guingamp a multiplié les opportunités sans pour autant concrétiser.

Ce match nul n’altère pas de manière significative la position des deux formations au tableau. Guingamp se maintient provisoirement à la 6e place avec 38 points, tandis que Grenoble est en embuscade au 8e rang avec 34 points, à égalité avec Laval mais devancé à la différence de buts.

À noter que ces résultats maintiennent une pression croissante sur les équipes du haut de tableau. Le rendez-vous est pris la semaine prochaine, avec Grenoble qui se déplacera sur la pelouse du PAU pour tenter de rattraper les points perdus ce soir. De son côté, Guingamp ira dans le sud de la France pour affronter Cannes en quart de finale de la Coupe de France, un match crucial pour les ambitions du club cette saison.

Composition de Grenoble :

Diop – Delos, Paquiez (c), Mouyokolo, Tchaptchet, Xantippe – Valls, Benet, Rigo – Diaby, Olaitan.

Composition de Guingamp :

Basilio – Sissoko, Gomis, Nair, Vallier – Phiri, Louiserre (c), Ghrieb, Picard – Hemia, Labeau.

Partager cet article