Grenoble a décroché une précieuse victoire sur le terrain de Caen en s’imposant 1-0 grâce à un but de Theo Valls. Une victoire qui permet à Grenoble de prendre un bol d’air frais dans sa lutte pour le maintien. De son côté, Caen reste enlisé en bas de tableau.
Grenoble domine les débats et s’offre trois points précieux
Dans un match crucial pour les deux équipes, c’est Grenoble qui est parvenu à tirer son épingle du jeu grâce à un but libérateur de Theo Valls à la fin de la première période (45e+1), superbement servi par Mattheo Xantippe. Les Caennais, pourtant en possession de balle supérieure avec 55%, n’ont pas su concrétiser leur domination territoriale.
Le match, tendu et marqué par une multitude de cartons, a basculé lors de la première période. Caen a vu deux de ses joueurs, Valentin Henry (60e) et Kalifa Coulibaly (90e+11), expulsés, compliquant ainsi leur tâche de rejoindre Grenoble au score. Mamadou Diop, le gardien de Grenoble, a su maintenir sa cage inviolée en réalisant trois arrêts décisifs.
Avec cette victoire, Grenoble grimpe à la 14e place avec 21 points. Caen, quant à eux, stagne à la 16e place avec 15 points, toujours en zone de relégation. Les prochaines rencontres seront cruciales pour les deux formations, visant à assurer leur maintien en Ligue 2.
Prochaines rencontres
Pour la prochaine journée, Caen se rendra à Ajaccio tandis que Grenoble accueillera Martigues, une rencontre décisive contre la lanterne rouge du championnat.
Compositions des équipes
Compo de Caen : Mandrea – Henry (60e), Meddah, Thomas (c), Bolumbu – Gaucho, Brahimi, Lebreton, Rajot, Gomis – A. Mendy.
Compo de Grenoble : Diop – Paquiez (c), Diarra, Mouyokolo, Tchaptchet, Xantippe – Valls, Benet, Touray – Ba, Kerouedan.