Soirée mémorable en Liga où Celta Vigo a dominé la Real Sociedad à domicile, s’imposant avec un score net de 2-0. Grâce à cette victoire, le Celta Vigo respire et gagne une place dans le classement tandis que la Real Sociedad chute à la septième position.
En s’imposant contre la Real Sociedad, Celta Vigo se hisse provisoirement à la dixième place du classement de la Liga avec 24 points, à la veille de la trêve hivernale. De son côté, la Real Sociedad reste à la septième place avec 25 points, perdant une occasion précieuse de revenir sur les équipes de tête.
Les deux équipes se sont rendues coup pour coup, mais c’est Pablo Durán qui a frappé fort, ouvrant le score à la 40e minute de la première période d’un coup de tête puissant sur une passe décisive de Javi Rodríguez. Juste avant le coup de sifflet de la mi-temps, Durán a récidivé, capitalisant sur un excellent service d’Alfon González lors des arrêts de jeu (45+1′).
Après la pause, la Real Sociedad a tenté de revenir dans le match, opérant plusieurs changements stratégiques, mais ils ont été tenus en échec par une défense solide et un Vicente Guaita vigilant dans les buts. Une tentative de réponse rapide fut annulée par la VAR pour une position de hors-jeu, maintenant ainsi le score à 2-0.
La soirée a également été marquée par un florilège de cartons jaunes, témoignant de l’intensité et de la tension du match, avec notamment des avertissements pour Mikel Oyarzabal et Beñat Turrientes du côté de la Sociedad, et pour Javi Rodríguez et Pablo Durán pour le Celta.
En fin de match, le Celta a géré leur avantage avec calme et assurance, malgré une possession de balle favorable à la Real Sociedad (59%). Leurs prochaines rencontres en Copa del Rey contre Racing Santander pour Celta Vigo et contre Ponferradina pour Real Sociedad deviennent cruciales pour retrouver la confiance.
Celta Vigo – Real Sociedad, les compos
Compo de Celta Vigo : Guaita – Rodríguez, Starfelt, Marcos Alonso – Carreira, Beltrán, Moriba, Mingueza – Alfon González, Borja Iglesias, Durán.
Compo de Real Sociedad : Remiro – Aramburu, Zubeldia, Pacheco, Muñoz – Turrientes – Sergio Gómez, Mendez, Sučić, Barrenetxea – Oyarzabal.