Dans un match où les émotions ont été au rendez-vous, Leganes et Alaves ont partagé les points avec un score de 3-3. Dans une rencontre où les deux équipes ont alterné les périodes de domination, Leganes a réussi à arracher le nul grâce à un but tardif de Munir El Haddadi, avant d’être expulsé dans les derniers instants du match.
L’entame de match a été très disputée, et c’est Dani Raba qui a ouvert la marque pour Leganes dès la 10e minute sur pénalty, marquant ainsi son premier but de la soirée. Alaves a répondu rapidement grâce à une égalisation de Kike Garcia sur une passe décisive de Carles Aleñá à la 25e minute. À la 37e minute, Dani Raba a redonné l’avantage à Leganes, avec un deuxième pénalty transformé.
Alaves est revenu encore plus fort en seconde mi-temps, Joan Jordan égalisant à la 50e minute sur pénalty. Jordan a de nouveau frappé à la 68e minute en inscrivant un but sous l’impulsion d’Aleñá. Alors qu’Alaves semblait se diriger vers une victoire, Munir El Haddadi a égalisé à la 88e minute pour Leganes, avant de se voir red cardé dans le temps additionnel.
Ce résultat n’arrange aucune des deux équipes dans leur quête pour sortir de la zone rouge. Leganes se retrouve à la 17e place avec 23 points tandis qu’Alaves reste à la 19e place avec 21 points. À la prochaine journée, Leganes affrontera Real Sociedad, tandis que Alaves reçoit Espanyol.
Composition de Leganes :
Dmitrović – Rosier, Sergio González (c), Nastasić, Hernández – Tapia, Cisse, Raba, Brašanac, Juan Cruz – Garcia.
Composition d’Alaves :
Sivera (c) – Tenaglia, Abqar, Diarra, Sánchez – Blanco, Guevara, Vicente, Guridi, Aleñá – Garcia.