La Liga : Valencia s’impose face à Celta Vigo (2-1)

C’était une après-midi palpitante à l’Estadio Mestalla où Valencia a décroché une précieuse victoire 2-1 face à Celta Vigo. Ce succès permet à Valencia de prendre un souffle d’air dans une saison compliquée tandis que Celta Vigo peine à remonter dans le classement.

Valencia a ouvert le score juste avant la mi-temps grâce à Luis Rioja, servi par Javier Guerra (44e). La reprise de la seconde période a vu Celta Vigo égaliser suite à une superbe réalisation de Pablo Durán sur une passe décisive de Sergio Carreira (65e).

Mais l’euphorie des visiteurs fut courte. Valencia a rapidement repris l’avantage avec un but de Javier Guerra (68e), confirmant son statut d’homme du match avec une performance grégaire au milieu de terrain. Par la suite, le jeu s’est durci, illustré par les cartons jaunes adressés à Ilaix Moriba et Enzo Barrenechea pour conduite antisportive (67e).

Malgré une possession de balle supérieure, Celta Vigo n’a pas su transformer ses occasions en buts, tandis que Valencia a su être efficace et opportuniste. Cette victoire leur permet de rester en vie dans la lutte pour le maintien, bien que toujours en zone de relégation, à la 19e place avec 16 points.

Du côté du Celta Vigo, la défaite les maintient à la 13e place, avec 25 points, voyant leurs espoirs d’une remontée au classement s’amenuiser. Lors de leur prochaine sortie, Valencia accueillera Barcelone en quart de finale de la Copa del Rey, tandis que Celta Vigo recevra le Real Betis en Liga.

Composition de Valencia :

Mamardashvili – Foulquier, Tárrega, Mosquera, Gayà (c) – Guerra, Barrenechea – López, Almeida, Rioja – Duro.

Composition de Celta Vigo :

Guaita – J. Rodríguez, Starfelt, C. Domínguez – Carreira, Beltrán, Moriba, Cervi – Durán, Iglesias, Swedberg.

Partager cet article