La Liga : Valladolid et Las Palmas se quittent sur un nul (1-1)

Dans une soirée riche en émotions à l’Estadio Municipal José Zorrilla, Valladolid et Las Palmas se sont quittés sur un score de 1-1, un résultat qui n’arrange guère les deux formations à la lutte pour le maintien.

Las Palmas a pris l’avantage en première période grâce à un but de Sandro Ramírez à la 22e minute, servi par Oliver McBurnie. Cependant, la célébration des visiteurs a été de courte durée, car Scott McKenna a écopé d’un carton rouge sept minutes plus tard, laissant Las Palmas jouer à dix pendant plus d’une heure.

Valladolid a su tirer profit de sa supériorité numérique en seconde période. João Latasa a égalisé pour les locaux à la 63e minute, sur une passe décisive de Marcos André, amenant son équipe à égalité avec leurs adversaires. Malgré leur domination territoriale (65% de possession de balle), Valladolid n’a pas réussi à inscrire le but de la victoire.

Ce nul ne modifie pas sensiblement le classement des deux équipes. Valladolid reste lanterne rouge avec 16 points, tandis que Las Palmas pointe à la 16e place avec 24 points, à égalité avec le premier relégable, Leganes. Un match crucial attend donc Las Palmas face au Real Betis lors de la prochaine journée, tandis que Valladolid se déplacera à Valencia pour tenter d’engranger des points précieux.

Composition de Valladolid :

Hein – Aznou, Sánchez, Cömert, Candela – Nikitscher, Grillitsch – Moro, Amallah, Anuar – Marcos André.

Composition de Las Palmas :

Cillessen – Munoz, McKenna, Mármol, Rozada – Campaña, Moleiro, Essugo – Ramírez, McBurnie, Muñoz.

Partager cet article