La Liga a choisi d’offrir une soirée de football palpitant avec un duel acharné entre Villarreal et Valence qui s’est soldé par un score de 1-1 ce samedi soir à l’Estadio de la Cerámica. Les deux équipes ont partagé les points dans un match plein de rebondissements qui n’a pas manqué de maintenir le public en haleine.
C’est Villarreal qui a ouvert le score dès la 32e minute grâce à un but de Pape Gueye, bien servi par Yéremy Pino. Les hommes de Marcelino ont su imposer leur rythme en première mi-temps, se créant de nombreuses occasions sans toutefois réussir à faire trembler les filets adverses à nouveau.
La deuxième période a été plus complexe pour Villarreal, qui a vu Valence revenir dans la partie grâce à Umar Sadiq. Entré en jeu à la 55e minute, il a inscrit son but de la tête à la 84e minute, après une montée en puissance progressive de son équipe. Valence, malgré plusieurs cartons jaunes, a su se montrer solide défensivement pour maintenir le score d’égalité.
Ce résultat permet à Villarreal de conserver sa cinquième place au classement avec 41 points, se maintenant à l’affût derrière Athletic Club pour une qualification en Ligue Europa. De son côté, Valence reste au bord de la zone de relégation en 17e position, à égalité de points avec l’Espanyol, mais espère s’éloigner de la zone rouge lors de leur prochain match contre l’Atlético Madrid.
Pour la suite, Villarreal se déplacera la semaine prochaine pour affronter le Rayo Vallecano et espère capitaliser sur un succès pour continuer sa course européenne. Valence, quant à elle, aura un défi plus complexe à domicile face à l’Atlético Madrid.
Composition de Villarreal :
Diego Conde – Pau Navarro, Juan Foyth, Logan Costa, Sergi Cardona – Yéremy Pino, Pape Gueye, Dani Parejo (c), Alejandro Baena – Nicolas Pépé, Ayoze Pérez.
Composition de Valence :
Giorgi Mamardashvili – Luis Rioja, Dimitri Foulquier, César Tárraga, Cristhian Mosquera, José Luis Gayà (c) – Diego López, Javier Guerra, Pepelu, André Almeida – Hugo Duro.