Le Havre S’impose à Montpellier : Une Victoire Signée Yassine Kechta et Abdoulaye Touré

Ligue 1 – Au Stade de la Mosson-Mondial 98, Le Havre a décroché une brillante victoire face à Montpellier, grâce aux performances notables de Yassine Kechta et Abdoulaye Touré. Le score final de 2-0 reflète une domination stratégique des Havrais qui s’est dessinée dès les premières minutes de jeu.

Le match a commencé sur les chapeaux de roues pour Le Havre, avec Yassine Kechta ouvrant le score dès la 3e minute. L’action, initiée par un jeu pressant et efficace, a laissé la défense montpelliéraine impuissante, permettant à Kechta d’inscrire un but crucial qui a donné le ton du reste de la rencontre.

Montpellier n’a jamais vraiment réussi à reprendre le contrôle du jeu, laissant Le Havre dicter le rythme. A la 33e minute, Abdoulaye Touré a doublé la mise après une sublime passe décisive de Josué Casimir. Cette fois-ci, c’est à travers une construction méthodique que les visiteurs ont su déjouer la défense adverse pour prendre une avance confortable à la mi-temps.

En seconde période, Montpellier a tenté de réagir en opérant trois changements simultanés à la 56e minute : Wilfried Ndollo Bille, Khalil Fayad, et Othmane Maamma sont entrés en jeu pour essayer de dynamiser l’attaque. Cependant, les efforts se sont heurtés à une défense havraise bien organisée, notamment grâce à une prestation impressionnante de Timothée Pembele, auteur de dix tacles réussis durant le match.

Bien que disposant de 55 % de la possession du ballon, Montpellier n’est pas parvenu à concrétiser ses opportunités, en partie à cause d’une ligne offensive manquant de tranchant et d’un gardien havrais, Mathieu Gorgelin, inspiré, auteur de six arrêts décisifs et élu homme du match.

Les désillusions montpelliéraines se sont prolongées jusqu’à la fin du match quand Bamo Meïté a écopé d’un carton rouge pour un jeu dangereux dans le temps additionnel. Cette expulsion résume bien la frustration des locaux face à une formation de Le Havre extrêmement bien en place.

Avec ce résultat, Le Havre se redresse dans la lutte pour le maintien tandis que Montpellier, actuellement dernier au classement de Ligue 1, doit impérativement réagir pour espérer garder sa place dans l’élite la saison prochaine.

Composition de Montpellier :

Lecomte – Sacko, Meïté, Sagnan, Sylla – Ferri, Chotard – Coulibaly, Pays, Savanier – Delort.

Composition de Le Havre :

Gorgelin – Négo, Sangante, Lloris, Pembele – Touré, Mwanga – Casimir, Kechta, Joujou – Hassan.

Partager cet article