Ligue 1 : Lens surprend Marseille au Vélodrome (1-0)

Dans un match qui s’est joué sur un fil, le RC Lens a arraché une victoire cruciale 1-0 contre l’Olympique de Marseille, sous les yeux surpris des supporters marseillais présents à l’Orange Vélodrome. Ce résultat permet à Lens de regagner du terrain dans la course aux places européennes.

Avec une possession largement en faveur de l’OM, les hommes de Roberto De Zerbi ont pourtant cruellement échoué à concrétiser leur domination. Dès le coup de sifflet, Marseille s’est montré agressif, avec Amine Gouiri et Adrien Rabiot orchestrant les attaques. Toutefois, la précision a fait défaut puisque sur les 15 tirs marseillais, seuls 6 étaient cadrés.

De son côté, Lens, bien qu’ayant peu d’opportunités, a su rester organisé et opportuniste. Leur patience a finalement été payante à la 90e minute plus 4, quand Neil El Aynaoui, à la réception parfaite d’un centre de Deiver Machado, a trompé le gardien marseillais, Gerónimo Rulli, pour inscrire l’unique but du match.

Matt Ryan, le portier lensois, a été l’un des grands artisans de cette victoire avec pas moins de 6 arrêts décisifs, écœurant à plusieurs reprises les offensives adverses. Dans une autre partie du terrain, Deiver Machado a disposé de la ligne défensive comme chef d’orchestre, offrant l’assist décisive dans les derniers moments.

Cette défaite pourrait coûter cher à Marseille dans sa quête de rester dans le trio de tête, tandis que Lens remonte à la neuvième position du classement provisoire.

Prochain rendez-vous, Marseille se déplacera au Parc des Princes pour y affronter le PSG, un match qui s’annonce aussi disputé face au leader du championnat. De l’autre côté, Lens recevra le Stade Rennais pour tenter de prolonger sur cette lancée victorieuse.

Composition de Marseille :

Rulli – Kondogbia, Balerdi, Rongier – Merlin, Højbjerg, Bennacer, Dedić – Nadir, Rabiot – Gouiri.

Composition de Lens :

Ryan – Machado, Sarr, Juma Bah, Gradit, Aguilar – Diouf, El Aynaoui, Mendy, Sotoca – Saïd.

Partager cet article