La cinquième journée de la Ligue 1 a été marquée par la victoire du PSG face à Bordeaux et les matchs nuls de l’OM contre le TFC et de Lyon contre Rennes.
PSG – Bordeaux : 2-0
Dans le cadre de l’ouverture de la 5ème journée de la Ligue 1 saison 2024-2025, le PSG s’est imposé sur le terrain de Bordeaux face aux Girondins des Bordeaux sur un score de 2-0. Le PSG risque ainsi de reprendre les rênes de la Ligue 1 après une troisième victoire lors de la dernière saison de ce championnat de France.
Marseille – Toulouse : 1-1
L’Olympique de Marseille s’en est également sorti pas mal face au club de Toulouse. Le match s’est clos sur un score de 1-1. Le TFC a ouvert le score à la 76ème minute grâce à Ben Yedder avant que l’OM, par le biais du brésilien Lucas Mendes, marque son but pour un match à égalité. Encore une fois, l’éloge des Marseillais est certain. Pantxi Sirieix, lui-même a redouté ce match contre l’OM, en déclarant : « L’OM va venir ici pour gagner, prendre des points. »
Sochaux – Nantes : 1-0
Par ailleurs, même si Sochaux a espéré remporter sa première victoire lors de son match contre l’équipe de Nantes, il n’en était rien. Nantes n’a pas voulu se décliner à domicile et s’est imposé face à son adversaire sur un score de 1-0.
Saint-Etienne – Valenciennes : 1-3
Cette cinquième journée de la Ligue 1 a été aussi concluante pour Saint-Etienne qui prend la tête de classement provisoire avec un bon match de 1-3 contre l’équipe de Valenciennes. Saint-Etienne n’a pas eu à forcer la main pour obtenir un premier point à la 17ème minute (Corgnet), un deuxième à la 47ème minute (Hamouma) et un autre à la 53ème minute (Corgnet). La Valenciennes n’a pas pu marquer un point de tout le match. C’est le penalty en fin de match qui leur a permis de sauver la face.
Montpellier – Reims : 0-0
Par ailleurs, la rencontre Montpellier – Reims s’est conclue en un match nul. Pour l’équipe de Reims, c’est le troisième match nul qu’elle récolte après une victoire contre Lyon et un score nul contre l’équipe de Nantes. Après cette rencontre, Montpellier reste donc pour le moment en milieu du tableau.
Guingamp – Bastia : 1-1
La rencontre Guingamp – Bastia n’a pas non plus été décisive. Les deux équipes se sont quittées sur un triste 1-1, après une ouverture du score par Khazri à la 47ème minute. Mais l’équipe adverse, armée de tout son courage pour affronter son adversaire de taille, n’a voulu se décliner et n’a rattrapé son retard qu’à la dernière minute avec un penalty.
Ajaccio – Evian : 2-3
En outre, la rencontre Ajaccio – Evian a permis à l’Evian TC de se positionner au dixième rang après avoir remporté un score de 3 contre 2. Coup de chapeau à Dja Djédjé (31ème minute) et Bérigaud (43ème et 52ème minutes).
Monaco-Lorient : 1-0
Dimanche, Monaco s’est imposée dans la douleur face à l’équipe de Lorient sur un score de 1-0. Elle reprend ainsi la tête de classement de la Ligue 1. Un peu plus tard, la rencontre Lille-Nice a été concluante du côté des Niçois sur le terrain adverse tandis que le match s’est terminé 0-0 entre Lyon et Rennes.