C’est dans un Stade Armand-Césari bondé que Bastia a réussi à arracher le match nul face à Pau (1-1) lors de cette 20ème journée de Ligue 2. Cette rencontre, riche en rebondissements et en intensité, n’aura finalement fait qu’accentuer le statu quo pour les deux formations au classement.
Dans une première mi-temps où les occasions se sont faites rares, Pau réussissait l’exploit d’ouvrir le score en début de seconde période grâce à un Thérence Koudou inspiré (51e minute). Ce dernier profitait du bon travail de Jean Ruiz pour propulser le ballon au fond des filets, donnant ainsi l’avantage à son équipe.
Bastia, loin d’être abattue par l’ouverture du score, a bataillé ferme pour revenir. La persévérance corse a payé en toute fin de match, à la 93ème minute, avec un penalty transformé par Julien Maggiotti, permettant aux locaux de revenir au score et de maintenir leur invincibilité à domicile cette saison.
Le match a été marqué par une avalanche de cartons jaunes, notamment du côté de Pau, qui en a écopé pas moins de sept. Thérence Koudou, malgré son but, reçut également un avertissement.
Les deux équipes ont également procédé à plusieurs changements tactiques pour tenter de tirer avantage de l’opposition, avec des substitutions clés, surtout dans le milieu de terrain où Bastia a essayé de rééquilibrer les débats.
Pour Bastia, ce match nul les maintient à la 11ème place avec 25 points. Ils restent dans la seconde partie du tableau mais continuent de faire preuve d’une solidité relative à domicile. Pau, de son côté, conserve sa 9ème position avec 27 points, mais aurait clairement préféré prendre les trois points pour approcher le haut du classement.
La prochaine journée verra Pau accueillir Laval dans un match qui s’annonce intense, tandis que Bastia recevra le FC Metz, un des ténors de la saison.
Bastia-Pau : Les compositions
Composition de Bastia
Placide – Meynadier, Akueson, Guidi, Ariss – Ducrocq, Janneh – Tramoni, Vincent (c), Boutrah – Cissé.
Composition de Pau
Kamara (c) – Koudou, Ahoussou, Ruiz, Gaspar – Mohamed – Mboup, Beusnard, Mille, Kalulu – Boutaïb.