Le soleil s’est couché sur le Stade du Roudourou, mais c’est sous les projecteurs que Guingamp a illuminé la soirée en s’imposant 3-1 face à Clermont Foot. Une victoire qui consolide leur place dans la course aux play-offs de promotion en Ligue 2.
Clermont a pourtant fait peur d’entrée aux spectateurs guingampais en ouvrant le score par Mons Bassouamina à la 17e minute, bien servi par Maïdine Douane. Le reste de la première mi-temps voyait les hommes de Clermont mener au score, malgré une nette domination de Guingamp en termes de possession (65%).
Mais tout a changé après la pause. À la 65e minute, un but décisif de Jacques Siwe, après une entrée pleine d’énergie de Brighton Labeau, a permis à Guingamp d’égaliser. Puis, à la 88e minute, Sohaib Nair a doublé la mise après une passe millimétrée d’Alpha Sissoko. Et comme pour conclure en beauté, Rayan Ghrieb a transformé un penalty à la 92e minute pour enfoncer le clou.
Grâce à ce succès, Guingamp grimpe à la cinquième place du classement, toujours en route pour une potentielle promotion. À l’inverse, les hommes de Clermont Foot s’enfoncent un peu plus, stagnant à la 16e place, et désormais en position de barragiste.
Dans une semaine, Guingamp se déplacera sur le terrain de Troyes, tandis que Clermont Foot recevra Grenoble dans une rencontre cruciale pour leur maintien.
Composition de Guingamp :
Basilio – Sissoko, Gomis, Nair, Vallier – Picard, Sidibé, Louiserre (c), Le Bris – Hemia, Siwe.
Composition de Clermont Foot :
Guivarch – Konaté, Koré, Salmier, Diallo – Diagouraga – Keita, Ackra, Saivet (c), Douane – Bassouamina.