Dans une soirée sous tension au Stade du Moustoir, Lorient a confirmé son ascendant dans le championnat en se défaisant d’Amiens par un score de 3-1. Cette victoire permet aux Merlus de conforter leur place de leader, à égalité de points avec Paris FC.
Le match a débuté sans temps mort avec une ouverture du score rapide de la part d’Amiens à la 7e minute grâce à Antoine Leautey, bien servi par Louis Mafouta. Cependant, l’avantage ne fut que de courte durée puisque Lorient a répliqué deux minutes plus tard par Pablo Pagis, sur un service de Laurent Abergel.
Après une première période intense, les équipes rentraient aux vestiaires sur un score de parité (1-1). De retour sur le terrain, Lorient a pris définitivement le dessus. Sambou Soumano fut l’homme de la seconde moitié avec un doublé en fin de rencontre (83e, 86e), exploitant les faiblesses défensives d’Amiens.
Avec cette victoire, Lorient et Paris FC occupent la tête du classement avec 43 points chacun, séparés uniquement par la différence de buts. Amiens tombe à la 11e place avec 29 points.
Prochainement, Lorient se déplacera à Troyes pour tenter de solidifier leur première place, tandis qu’Amiens accueillera Grenoble dans un match crucial pour remonter dans le classement.
Composition de Lorient :
Mvogo – Kalulu, Laporte, Talbi, Yongwa – Abergel (c) – Mvuka, Avom, Ponceau, Kroupi – Pagis.
Composition d’Amiens :
Gurtner (c) – Corchia, Bakayoko, Jaouab, Vita – Lobry, Kaiboue – Leautey, Lutin, Kandil – Mafouta.