Dans une rencontre disputée de Ligue 2, Martigues a réalisé l’exploit en s’imposant face à Dunkerque sur la plus petite des marges, 1-0, grâce à un but décisif d’Ayoub Amraoui en fin de match. Ce succès inattendu permet à Martigues de respirer un peu mieux, tandis que Dunkerque laisse filer une opportunité précieuse de consolider sa position dans la course à la montée.
En dépit d’une domination territoriale et d’une possession de balle largement en faveur de Dunkerque, les hommes de Luis Castro n’ont pas su concrétiser leurs occasions. Dunkerque a affiché une possession de 66% et s’est offert de multiples occasions, mais sans parvenir à briser la défense bien en place de Martigues.
C’est finalement Martigues qui a trouvé la faille à la 88e minute grâce à Ayoub Amraoui, auteur d’une belle action individuelle conclue par un tir ajusté hors de portée du gardien dunkerquois Adrián Ortolá. Ce but est venu récompenser une équipe martégale combative et réaliste, qui a su profiter des rares opportunités offertes par Dunkerque.
Au classement, Dunkerque reste quatrième mais voit ses concurrents directs revenir à leur portée. Martigues, quant à lui, quitte temporairement la dernière place, se positionnant maintenant à égalité de points avec Caen, et garde espoir dans la lutte pour le maintien.
Lors de la prochaine journée, Dunkerque se déplacera pour affronter Lille en Coupe de France, tandis que Martigues recevra Estac Troyes en championnat, dans l’optique de continuer sa remontée au classement.
Composition de Dunkerque :
Ortolá – Linguet, Sangante, Kondo, Abner – Queirós, Rivera, Pitu, Bardeli, Yassine – Courtet.
Composition de Martigues :
Marillat – Hadjem, Saintini, Solvet, Falette, Amraoui – Kembolo Luyeye, Belloumou, Mendy – Montiel, Siby.