Ligue des Champions : Club Bruges se qualifie aux huitièmes de finale

Dans une soirée européenne palpitante, le Club Bruges a déjoué les pronostics en s’imposant 3-1 face à Atalanta à l’extérieur, au Gewiss Stadium. Portée par un Chemsdine Talbi inspiré, l’équipe belge a pris une option sérieuse en vue des prochaines phases.

Les premières offensives sont à l’actif des visiteurs, avec Chemsdine Talbi signalant son entrée par un but dès la 3e minute, idéalement servi par Ferran Jutglà. Les Belges ne s’arrêtent pas là, Talbi doublant la mise à la 27e minute grâce à un centre bien ajusté de Christos Tzolis.

Ferran Jutglà, très en vue ce soir, corse l’addition pour Bruges dans le temps additionnel de la première mi-temps, assommant les Italiens avec un troisième but. À la pause, le Club Bruges mène 3-0, et Atalanta doit impérativement réagir.

De retour des vestiaires, Atalanta montre un nouveau visage. La rapidité d’Ademola Lookman, qui rentre à la place de Mario Pašalić, paye rapidement lorsqu’il réduit l’écart sur une belle action collective à la 46e minute.

Malgré une domination et plusieurs tentatives, les hommes de Gian Piero Gasperini ne parviendront pas à rattraper leur retard face à une défense belge solide et un Simon Mignolet impérial entre les poteaux, auteur de neuf arrêts décisifs. Une échauffourée dans les dernières minutes voit Rafael Tolói (Atalanta) recevoir un carton rouge (87e), réduisant encore les espoirs bergamasques.

La prochaine rencontre est cruciale pour les deux équipes, Bruges accueillant le Standard de Liège dans le championnat belge, tandis qu’Atalanta se déplacera à Empoli pour tenter de redresser la barre en Serie A.

Composition de Atalanta :

Carnesecchi – Tolói (c), Djimsiti, Kolasinac – Cuadrado, Éderson, de Roon, Zappacosta – Pašalić, Retegui, De Ketelaere.

Composition de Club Bruges :

Mignolet – Seys, Ordóñez, Mechele, De Cuyper – Onyedika, Jashari – Tzolis, Vanaken (c), Talbi – Jutglà.

Partager cet article