Ligue Europa : La Roma élimine Porto (3-2)

Une soirée européenne riche en émotions a vu l’AS Roma s’imposer 3-2 face au FC Porto lors des play-offs de la Ligue Europa. Les hommes de Claudio Ranieri, gonflés à bloc, ont dominé la rencontre au Stadio Olimpico avec Paulo Dybala en homme du match.

Le match débutait sous un rythme effréné avec Porto ouvrant le score dès la 27e minute par Samuel Aghehowa, superbement servi par Fábio Vieira. Pourtant, la réplique romaine ne se fit pas attendre, Dybala égalisant seulement huit minutes plus tard. Toujours incisif, l’Argentin doublait la mise pour l’AS Roma à la 39e minute, transformant un match initialement difficile en un sommet d’excellence offensive.

Alors que Porto semblait acculé, la tâche se compliqua d’autant plus avec l’expulsion de Stephen Eustáquio à la 51e minute. Il ne fallut qu’une trentaine de minutes de gestion efficace pour qu’une Roma réduite à dix n’inscrive le but de la victoire par Niccolò Pisilli, d’une tête magistrale à la 83e minute. Une conclusion bien méritée venue confirmer la force de frappe romaine.

Le prochain défi pour la Roma sera face à Monza en Serie A, tandis que Porto affrontera Guimaraes en Primeira Liga. Des kilos de pression sur les épaules des entraîneurs, qui devront motiver leurs troupes après ce match mémorable.

Composition de l’AS Roma :

Svilar – Çelik, Mancini, Ndicka – El Shaarawy, Koné, Paredes, Angeliño – Dybala, Pellegrini, Shomurodov.

Composition du FC Porto :

Diogo Costa – Djaló, Pérez, Otávio – João Mário, Varela, Eustáquio, Moura – Vieira, Aghehowa, Pepê.

Partager cet article