Lorient écrase Bastia au Stade du Moustoir

Lorient a livré une prestation de très haute volée ce samedi soir, en écrasant Bastia sur le score sans appel de 4-0 au Stade du Moustoir. Une démonstration de force qui permet aux Lorientais de consolider leur deuxième place au classement de Ligue 2.

Dès le coup d’envoi, les Merlus ont pris le contrôle du match. Il ne leur a fallu que huit minutes pour débloquer la situation grâce à un but d’Arthur Avom, bien servi par Pablo Pagis. Cette ouverture du score a donné le ton de la rencontre, avec une domination quasi-constante des locaux.

Bastia, en difficulté, a accumulé les erreurs. L’une d’entre elles a coûté un penalty à la 42ème minute, transformé avec assurance par Eli Junior Kroupi, permettant à Lorient d’aller aux vestiaires avec un avantage mérité de deux buts.

Malgré une tentative de réaction des Corses après la pause avec les entrées en jeu de Maxime Ble et Loïc Etoga, les visiteurs n’ont pas réussi à inquiéter une défense lorientaise bien en place. Montassar Talbi et Darlin Yongwa se sont illustrés par leur solidité défensive, fermant toutes les portes aux attaquants bastiais.

En deuxième mi-temps, Lorient a confirmé sa supériorité. C’est Panos Katseris qui, à la 70ème minute, a inscrit le troisième but à la suite d’un centre remarquablement ajusté de Mohamed Bamba. Enfin, Yongwa, en grande forme ce soir, a scellé la victoire avec un quatrième but dans les dernières minutes, bénéficiant une nouvelle fois d’une passe décisive de Bamba.

Bastia n’a jamais semblé en mesure de renverser la vapeur, subissant le talent et la créativité offensive des hommes d’Olivier Pantaloni. Le gardien Johny Placide, malgré quelques arrêts, n’a pu éviter de lourdes conséquences au tableau d’affichage.

Cette large victoire est une indication claire de la dynamique positive que connaît Lorient et qui pourrait bien leur permettre de viser la montée cette saison. Bastia devra rapidement se remettre de ce revers s’ils veulent espérer rejoindre les équipes de haut de tableau.

Composition de Lorient :

Yvon Mvogo – Igor Silva, Julien Laporte, Montassar Talbi, Darlin Yongwa – Laurent Abergel, Panos Katseris, Arthur Avom, Pablo Pagis, Eli Junior Kroupi – Sambou Soumano.

Composition de Bastia :

Johny Placide – Tom Meynadier, Gustave Akueson, Dominique Guidi, Zakaria Ariss – Tom Ducrocq, Jocelyn Janneh – Jeremy Sebas, Christ Inao Oulai, Amine Boutrah – Lamine Cissé.

Partager cet article