Dans un Stade des Antonins vibrant, Nîmes a décroché une victoire précieuse en surclassant Concarneau par un score net de 3-0, lors de la 21ème journée de National 1. Ce succès permet aux Nîmois de retrouver des couleurs après une série de contre-performances, tandis que Concarneau continue de stagner dans le ventre mou du classement.
Après une première mi-temps où aucune des équipes n’a su trouver la faille, la partie a basculé en faveur de Nîmes dans les vingt dernières minutes du match. Ousman Abdeldjelil a été le grand artisan de la victoire des Crocodiles en inscrivant un triplé retentissant (80e, 87e, 90e+3). Le premier but est survenu grâce à une action collective bien menée et conclue par Abdeldjelil d’une frappe imparable.
Le deuxième but n’a pas tardé, survenu suite à un penalty transformé avec sang-froid par l’attaquant nîmois, avant de clôturer son festival personnel en ajoutant un troisième but en fin de match, scellant ainsi le sort des Concarnois.
Cette contre-performance est un coup dur pour Concarneau, qui reste à la dixième place du classement avec 25 points. Nîmes, de son côté, en profiter pour se hisser à la 16ème place avec 16 points, tout en espérant continuer sur cette lancée pour éviter la relégation.
Lors de la prochaine journée, Nîmes se déplace à Versailles pour poursuivre sa quête de maintien, tandis que Concarneau tentera de se rattraper à domicile contre Valenciennes.
Composition de Nîmes :
Mateo Pavlovic (c) – Alakouch, Martinet, Guessoum, Sainte-Luce – Fomba, Cubas, Doukansy – Benrahou, Koné, Abdeldjelil.
Composition de Concarneau :
Maraval – Hamel, Aw, Irek, Etcheverria – Pellegrini, Jouan, Injai – Samoura, Seydi, Tchaptchet.