Dans le cadre de la 28ème journée de Ligue 1, l’Allianz Riviera a été le théâtre d’une confrontation intense entre Nice et Nantes se terminant par une victoire étriquée des Canaris sur le score de 2-1. Nantes a su tirer son épingle du jeu malgré une domination territoriale niçoise tout au long du match.
Dès le début, Nantes frappe fort. À la 11ème minute, Douglas Augusto, sur une passe décisive de Moses Simon, ouvre le score d’une action bien orchestrée. Nice ne tarde pas à répondre : à la 14ème minute, suite à une passe précieuse d’Hicham Boudaoui, Ali Abdi égalise pour les Aiglons. Cependant, Matthis Abline permet à Nantes de reprendre l’avantage à la 38ème minute, scellant ainsi le score de la première mi-temps à 2-1 en faveur des visiteurs.
La seconde période voit Nice intensifier ses efforts pour revenir au score. Avec une possession de balle frôlant les 76%, l’équipe local procède à plusieurs changements pour insuffler une nouvelle dynamique, notamment avec les entrées de Mohamed-Ali Cho et Gaëtan Laborde. Toutefois, la défense nantaise, bien orchestrée par un Anthony Lopes en état de grâce avec huit arrêts décisifs, tient bon jusqu’au coup de sifflet final.
Néanmoins, Nice peut se targuer d’avoir produit un jeu offensif attrayant et d’avoir multiplié les occasions de but, mais l’efficacité a cruellement fait défaut. De plus, l’arbitrage de Hakim Ben el Salem Hadj passe inaperçu tant le jeu fut globalement fluide malgré quelques fautes.
En dépit de ses efforts, Nice n’a pas su exploiter sa domination territoriale tandis que Nantes, porté par les performances de Douglas Augusto en milieu de terrain et d’un Moses Simon vigilant et réactif, repart avec trois points cruciaux dans la course au maintien. Ce succès conforte ainsi Nantes à la 13ème place alors que Nice reste ancrée à la quatrième position synonyme de qualification pour les barrages de la Ligue des Champions.
Composition de Nice :
Bułka – Bombito, Ndayishimiye (c), Abdelmonem – Clauss, Boudaoui, Rosario, Abdi – Cho, Boga – Laborde.
Composition de Nantes :
Lopes – Sow, Pallois (c), Amian – Thomas, Augusto, Leroux, Cozza – Elia, Abline, Simon.