Premier League : Brighton étincelant face à Southampton (4-0)

Dans une démonstration offensive éclatante, Brighton a écrasé Southampton par un score de 4-0 lors de cette 26e journée de Premier League. Une victoire qui confirme le bon moment des Seagulls, tandis que Southampton continue de sombrer dans la zone de relégation.

L’entame de match était déjà le théâtre d’intensité avec Joao Pedro qui, à la 23e minute, a ouvert le score pour Brighton d’une frappe imparable, donnant le ton aux débats. Les Saints, en difficulté, n’ont jamais réussi à contenir l’ouragan offensif de leurs adversaires.

La seconde période fut à l’image de la première, largement dominée par Brighton. Georginio Rutter a été le suivant à marquer, ajoutant le second but à la 57e minute sur une passe décisive de Yankuba Minteh. Aucun moment de répit pour Southampton, toujours à la traîne.

En pleine confiance, Kaoru Mitoma a inscrit le troisième but à la 71e minute après une belle action collective initiée par Joao Pedro, encore lui, qui s’est offert un deuxième geste décisif. Jack Hinshelwood, d’une frappe d’une rare précision à la 82e minute, a scellé la performance exceptionnelle de son équipe.

Cette victoire permet à Brighton de remonter à la 11e place, totalisant 37 points, montrant des perspectives positives pour la fin de saison. En revanche, Southampton, cloué à la 20e place avec seulement 9 points, se rapproche un peu plus de la relégation.

Pour leur prochain match, Brighton accueillera Bournemouth tandis que Southampton se déplacera à Chelsea, une rencontre décisive pour tenter de sortir de la crise.

Composition de Southampton :

Ramsdale – Bree, Bednarek, Aribo – Walker-Peters, Ugochukwu, Fernandes, Welington – Dibling, Archer, Sulemana.

Composition de Brighton :

Verbruggen – Hinshelwood, van Hecke, Webster (c), Lamptey – Baleba, Ayari – Minteh, Rutter, Mitoma – Joao Pedro.

Partager cet article