À Anfield, le leader de la Premier League, Liverpool, a démontré sa supériorité en mettant fin aux espoirs de Southampton avec un succès autoritaire de 3-1. Malgré une ouverture du score tardive en première période par les Saints, les Reds ont réagi avec brio en seconde mi-temps.
Southampton a surpris son monde en ouvrant le score juste avant la pause par Will Smallbone (45e+1), profitant d’une certaine léthargie défensive de Liverpool. Mais ce fut de courte durée.
Dès le retour des vestiaires, Liverpool a accéléré. Darwin Núñez a relancé les siens avec une égalisation rapide (52e), bien servi par Luis Díaz. Quelques secondes plus tard, Mohamed Salah a transformé un penalty (53e), accordé après une faute dans la surface, pour donner l’avantage aux hommes de Jürgen Klopp.
Alors que Southampton peinait à revenir dans le match, Salah a scellé le sort de la rencontre en inscrivant un second penalty dans les dernières minutes (88e), affirmant ainsi sa position de meilleur buteur du club cette saison.
Malgré ses efforts, Southampton n’a pas réussi à inverser la tendance et reste en dernière position, aggravant une saison déjà difficile. Liverpool, avec cette victoire, consolide sa place en tête avec 67 points, bien en avance sur Arsenal, son plus proche rival.
Les Reds viseront à continuer sur leur lancée quand ils accueilleront le Paris Saint-Germain mardi prochain en Ligue des Champions. Pour Southampton, un match crucial contre Wolves se profile pour espérer une sortie de la zone de relégation.
Composition de Liverpool :
Alisson – Alexander-Arnold, Konaté, Van Dijk (c), Tsimikas – Szoboszlai, Gravenberch, Jones – Salah, Núñez, Díaz.
Composition de Southampton :
Ramsdale – Walker-Peters, Bednarek (c), Harwood-Bellis, Manning – Ugochukwu, Smallbone – Dibling, Fernandes, Sulemana – Grønbæk.