Premier League : Manchester United et Arsenal se neutralisent à Old Trafford (1-1)

Dans un choc de titans au cœur de la Premier League, Manchester United et Arsenal se sont quittés sur un score de parité 1-1, ce dimanche, à Old Trafford. Un match qui a tenu toutes ses promesses avec des moments de haute intensité et des prestations notables des deux côtés.

Manchester United a ouvert le score juste avant la pause par l’inévitable Bruno Fernandes. Le milieu de terrain portugais, capitaine de l’équipe, a su profiter d’un moment d’égarement de la défense des Gunners pour placer une frappe imparable à la 45e+2 minute.

La seconde période a vu Arsenal montrer un tout autre visage. Menée par un Declan Rice inspiré, l’équipe de Mikel Arteta a su revenir dans le match grâce à un but du même joueur à la 74e minute. Rice a reçu une belle passe de Jurriën Timber pour battre André Onana d’un tir puissant et ramener les deux équipes à égalité.

Malgré plusieurs tentatives et une possession de balle largement à son avantage avec 68 %, Arsenal n’a pas réussi à prendre l’avantage face à une défense mancunienne bien organisée. Manchester United, bien que dominé, a montré une belle résilience défensive et a pu compter sur la solidité de ses cadres, notamment grâce à Casemiro, auteur de plusieurs interventions cruciales.

Pour Bruno Fernandes, ce match nul permet à Manchester United de rester à la 15e place du classement, alors qu’Arsenal conserve sa deuxième place derrière Liverpool. La lutte pour les places européennes reste donc intense alors que la saison entre dans sa dernière ligne droite.

Composition de Manchester United :

Onana – Yoro, Lindelöf, de Ligt – Dalot, Casemiro, Fernandes (c), Mazraoui – Eriksen, Garnacho – Zirkzee.

Composition d’Arsenal :

Raya – Calafiori, Magalhães, Saliba, Timber – Partey, Rice, Ødegaard (c) – Trossard, Merino, Nwaneri.

Partager cet article