La première mi-temps a démarré sur les chapeaux de roues avec une intensité palpable des deux côtés. Le Real Madrid a pris les devants à la 19e minute, grâce à une brillante passe de Jude Bellingham qui a permis à Endrick de marquer d’un tir précis, scellant ainsi le sort du match dès le premier quart d’heure.
Malgré des efforts constants de la Real Sociedad pour revenir au score, la première mi-temps s’est terminée avec cet avantage pour les visiteurs. L’arrière-garde madrilène, avec un Aurélien Tchouaméni impérial, a réussi à museler les assauts répétés des locaux.
En seconde période, Real Sociedad a tenté de reprendre le contrôle avec des changements tactiques, introduisant Sheraldo Becker et Pablo Marín pour apporter plus de rythme à l’attaque, mais en vain. Le gardien Andriy Lunin du Real Madrid a été exceptionnel, réalisant pas moins de six arrêts décisifs, assurant une place en finale pour son équipe.
Composition de la Real Sociedad :
Remiro – Aramburu, Zubeldia, Aguerd, Muñoz – Zubimendi – Kubo, Méndez, Sučić, Barrenetxea – Oyarzabal (c).
Composition du Real Madrid :
Lunin – Asencio, Tchouaméni, Rüdiger, Fran García – Güler, Camavinga, Ceballos, Bellingham – Endrick, Vinícius Júnior (c).