Dans un choc de la Serie A, Bologna a su retourner la situation pour s’imposer 2-1 face à Cagliari au Stadio Renato Dall’Ara. Grâce à cette victoire, les Bolognais cimentent leur position dans la course à l’Europe, tandis que Cagliari stagne dangereusement près de la zone de relégation.
Cagliari a pourtant ouvert le score dès la 22e minute grâce à Roberto Piccoli, magnifiquement servi par Tommaso Augello. Malheureusement pour les Sardes, Bologna s’est réveillé en deuxième période. Riccardo Orsolini, homme du match, a égalisé sur pénalty à la 48e minute avant de doubler la mise huit minutes plus tard avec une finition impeccable sur une passe de Nicolò Cambiaghi.
Les changements opérés par Vincenzo Italiano à la pause ont été décisifs, avec des entrées de Jens Odgaard, Nicolò Cambiaghi, et Lewis Ferguson qui ont véritablement dynamisé l’équipe de Bologna. Malgré son avance initiale, Cagliari a souffert d’un manque de possession, ne parvenant à cadrer qu’une seule frappe dans tout le match.
Avec ce résultat, Bologna conserve sa sixième place, se rapprochant de la Lazio et de l’Europa League. De son côté, Cagliari reste 15e, mais le spectre de la relégation pourrait devenir plus concret si les prochaines rencontres ne se traduisent pas par des points.
Lors de la prochaine journée, Bologna se déplacera à Vérone, tandis que Cagliari accueillera Genoa dans un duel de bas de tableau crucial.
Composition de Bologna :
Skorupski – Calabria, Erlić, Lucumí, Lykogiannis – Freuler, Pobega – Domínguez, Fabbian, Orsolini – Castro.
Composition de Cagliari :
Caprile – Zappa, Mina, Luperto, Obert – Zortea, Adopo, Makoumbou, Augello – Piccoli, Luvumbo.