Dans une rencontre de la 21e journée de Serie A, Bologne a repris sa marche en avant en dominant Monza 3-1 sur sa pelouse du Stadio Renato Dall’Ara. Grâce à cette victoire, les hommes de Vincenzo Italiano confortent leur sixième place au classement tandis que Monza s’enlise un peu plus au fond du tableau.
Monza a frappé le premier grâce à une réalisation rapide de Daniel Maldini, servi par Patrick Ciurria (4e). Cependant, Bologne, bien que surpris d’entrée, n’a pas tardé à réagir. À la 22e minute, Santiago Castro remet les deux équipes à égalité, bien servi par un Riccardo Orsolini en grande forme.
Riccardo Orsolini, très actif, a offert une performance de haut vol et s’est vu récompensé de son abnégation en marquant le troisième but de Bologne à la 69e minute. La maîtrise tactique et technique des locaux a permis de passer devant avant la pause grâce à Jens Odgaard, une nouvelle fois décisif, sur une passe de Benjamín Domínguez (34e).
Avec cette nouvelle défaite, Monza reste ancré à la dernière position du classement et voit la relégation se profiler à l’horizon, tandis que Bologne, désormais à la chasse des places européennes, continue sur une dynamique positive. La sixième position de Bologne est désormais synonyme de qualifications pour la Ligue Europa Conférence.
Bologne-Monza, les compos
Compo de Bologne : Ravaglia – Posch, Beukema, Lucumí, Miranda – Ferguson (c), Freuler – Orsolini, Odgaard, Domínguez – Castro.
Compo de Monza : Turati – D’Ambrosio, Izzo, Carboni, Kyriakopoulos – Ciurria (c), Bondo, Bianco, Akpa Akpro – Đurić, Maldini.