Dans une rencontre serrée de Serie A, l’AC Milan a réussi à décrocher une précieuse victoire contre Empoli, par 2 buts à 0, au Stadio Carlo Castellani. Ce succès permet aux Rossoneri de se repositionner dans la course pour les places européennes, tandis qu’Empoli continue de lutter dans la moitié inférieure du tableau.
La première mi-temps s’est bien déroulée malgré plusieurs fautes et un carton rouge infligé à Fikayo Tomori de Milan, suite à deux jaunes dus à son agressivité sur le terrain (55e). Empoli n’a pas réussi à capitaliser sur cette supériorité numérique, en partie grâce à une défense milanaise solide.
Malgré ce moment de tension, c’est l’équipe de Milan qui a ouvert le score. Rafael Leão, entré en jeu juste après la pause, a trouvé le fond des filets à la 68e minute, après une passe magnifiquement intégrée de Christian Pulisic, également entré en seconde période. Cette contribution de Pulisic s’est avérée décisive, et il fût encore l’architecte du second but, en offrant une passe à Santiago Giménez, qui inscrivit le second but à la 76e minute.
Cette victoire propulse Milan à la huitième place du classement, avec 35 points, réduisant l’écart avec les places qualificatives pour la Ligue Europa. De l’autre côté, Empoli stagne à la seizième place avec 21 points, naviguant dangereusement près de la zone de relégation. Ils auront besoin de s’améliorer rapidement à l’approche des prochaines confrontations, dont un déplacement difficile à Udinese lors de la prochaine journée.
Avec ce résultat positif, Milan se prépare désormais pour ses engagements européens avec un duel crucial contre Feyenoord en Ligue des champions à venir.
Composition de l’AC Milan :
Maignan (c) – Walker, Tomori, Pavlović, Hernández – Fofana, Reijnders – Musah, Félix, Jiménez – Abraham.
Composition d’Empoli :
Vásquez – De Sciglio, Marianucci, Viti – Gyasi, Henderson, Grassi (c), Pezzella – Esposito, Cacace – Colombo.