Dans une confrontation intense mais stérile, Monza et Lecce n’ont pas réussi à se départager au U-Power Stadium, clôturant la rencontre sur un score de 0-0. Cette confrontation entre deux équipes en quête de points a vu des opportunités de part et d’autre, mais également de restrictions offensives qui les ont empêchées de trouver le chemin des filets.
Le match, bien que terminé sur un score vierge, a offert son lot de moments notables. Monza a vu Armando Izzo recevoir un carton jaune à la 33e minute pour un comportement débridé, immédiatement suivi par Pedro Pereira pour simulation à la 35e minute. De l’autre côté, Santiago Pierotti de Lecce a également trouvé sa place dans le carnet de l’arbitre pour une faute rugueuse à la 37e minute.
Les occasions se sont pourtant bousculées dès l’entame de la rencontre avec un duel de possession assez équilibré mais encore défaillant en termes de finitions, Monza totalisant 56% de possession contre 44% pour Lecce. Les visiteurs ont enregistré un total de 19 tirs, dont 5 cadrés, sans pouvoir battre le gardien solide du côté monzais, Stefano Turati, qui a réalisé cinq arrêts décisifs pour maintenir son équipe dans le match.
Ce résultat nul et vierge laisse Monza stagner à la dernière position de la Serie A avec 13 points, tandis que Lecce remonte provisoirement à la 15ème place avec 24 points. Les perspectives paraissent sombres pour Monza qui doit impérativement retrouver le chemin de la victoire pour quitter la zone de relégation.
En perspective de la prochaine journée, Monza se déplacera sur la pelouse de l’AS Roma, un défi de taille face à un adversaire revigoré par leur récente forme. De son côté, Lecce recevra Udinese avec l’espoir de grimper plus haut dans le classement.
Composition de Monza :
Turati – D’Ambrosio, Izzo, Carboni – Pereira, Urbański, Bianco, Kyriakopoulos – Ciurria (c), Mota, Ganvoula.
Composition de Lecce :
Falcone – Guilbert, Baschirotto (c), Jean, Gallo – Coulibaly, Pierret – Pierotti, Helgason, Morente – Krstović.