Serie A : Napoli et Inter se neutralisent et se quittent sur un nul (1-1)

Dans le cadre de la 27ème journée de Serie A, le Stadio Diego Armando Maradona a été le théâtre d’une rencontre intense entre le Napoli et l’Inter, se soldant par un match nul 1-1. Les deux géants de Serie A se sont livrés un duel serré qui a maintenu le public en haleine jusqu’au coup de sifflet final.

La première mi-temps voyait l’Inter prendre l’avantage grâce à Federico Dimarco qui a marqué d’une frappe imparable à la 22ème minute, mettant ainsi son équipe sur les rails. Mené au score à la pause, le Napoli a multiplié les offensives sans trouver le chemin des filets.

Le second acte a vu un Napoli clairement plus entreprenant, mais c’est en fin de match que les Napolitains ont arraché l’égalisation à la 87ème minute grâce à un but de Philip Billing, fraichement entré en jeu et délivrant ainsi les locaux d’une défaite qui semblait se dessiner. Un carton jaune pour Nikita Contini pour conduite antisportive a marqué la fin du match tendu.

Au classement, l’Inter de Milan conserve sa première position, mais rate l’occasion de creuser l’écart, tandis que Napoli reste à la deuxième place à un point seulement des leaders. Dans la course au titre, ce faux-pas pourrait peser lourd pour les deux équipes.

Les Interistes ont désormais 57 points, tandis que Napoli suit de près avec 56 points, les deux clubs toujours engagés dans la lutte acharnée pour le sommet de la Serie A.

Dans leurs prochains défis, Napoli accueillera la Fiorentina au Stadio Diego Armando Maradona le 9 mars, tandis que l’Inter affrontera Feyenoord en Ligue des Champions le 5 mars.

Composition de Napoli :

Meret – Di Lorenzo, Rrahmani, Buongiorno, Spinazzola – Gilmour, Lobotka, McTominay – Politano, Lukaku, Raspadori.

Composition de Inter :

Josep Martínez – Bisseck, Acerbi, Bastoni – Dumfries, Barella, Çalhanoğlu, Mkhitaryan, Dimarco – Thuram, Lautaro Martínez.

Partager cet article