Dans une soirée où Bayern Munich a retrouvé son rythme, l’équipe allemande s’est imposée sur le score de 3-1 face au Slovan Bratislava, dans le cadre de la huitième journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Ce succès permet au Bayern de renforcer sa position dans le classement tandis que le Slovan reste à la traîne.
Bayern Munich a ouvert le score très tôt grâce à Thomas Müller qui, servi par Joshua Kimmich, n’a eu besoin que de 8 minutes pour mettre les siens devant. Malgré une possession de balle de 75%, le Bayern a attendu la deuxième mi-temps pour creuser l’écart. En effet, Harry Kane a marqué le deuxième but à la 63e minute, bien aidé par une passe décisive de Jamal Musiala.
Kingsley Coman a clos le festival offensif bavarois en enfonçant le clou à la 84e, sur un service de Serge Gnabry. Slovan Bratislava a sauvé l’honneur en marquant dans le temps additionnel par l’intermédiaire de Marko Tolic, mais cela n’a pas suffi à changer la physionomie du match.
Avec cette victoire, le Bayern Munich grimpe à la 15e place du classement avec 12 points, à égalité avec des équipes prestigieuses comme le Real Madrid et la Juventus. Slovan Bratislava reste dernier sans le moindre point.
Lors de la prochaine journée, Bayern Munich recevra Holstein Kiel dans le championnat de Bundesliga, tandis que Slovan Bratislava affrontera AS Trencin en huitièmes de finale de la Coupe de Slovaquie.
Composition de Bayern Munich :
Neuer (c) – Boey, Kimmich, Min-jae Kim, Stanisic – Pavlovic, Sane, Olise, Muller, Tel – Kane.
Composition de Slovan Bratislava :
Takáč – Bajrić, Kashia (c), Wimmer – Blackman, Savvidis, Szőke, Zuberu – Barseghyan, Marcelli – Strelec.