UEFA Champions League : Benfica s’impose à Monaco (1-0)

Dans une soirée tendue de la Ligue des champions, Benfica a arraché la victoire sur la pelouse de Monaco, s’imposant 1-0 et confortant sa position pour les phases finales de la compétition.

C’était un duel âprement disputé, où Benfica a dû attendre le début de la seconde période pour trouver la faille. L’unique but de la rencontre a été inscrit par Vangelis Pavlidis à la 48e minute, d’une frappe précise qui n’a laissé aucune chance à Radosław Majecki, le portier monégasque.

Monaco, réduit à dix après l’expulsion de Mutassim Al Musrati pour un double carton jaune à la 52e minute, a peiné à revenir dans la partie malgré une résistance honorable. Les opportunités se sont faites rares pour les Monégasques, qui ont bien défendu mais ont cruellement manqué de créativité en attaque.

Avec cette victoire, Benfica grimpe à la 16e place du classement général, au coude-à-coude avec Monaco qui se classe 17e, mais les deux équipes sont en posizione de barragiste pour les 1/16èmes de finale. Cette victoire est cruciale pour les Portugais, leur permettant de garder espoir de rivaliser avec les grosses écuries européennes aux prochains tours.

Les hommes de Bruno Lage doivent désormais se focaliser sur la suite de leur parcours européen, tout en jonglant avec les enjeux de la Liga NOS. Monaco, quant à eux, chercheront à rebondir lors de leur prochain match de Ligue 1 face à Nantes.

Composition de Monaco :

Majecki – Vanderson, Kehrer, Salisu, Diatta – Al Musrati, Zakaria (c), Akliouche, Embolo, Golovin – Biereth.

Composition de Benfica :

Trubin – Araújo, A. Silva, Otamendi (c), Carreras – Aursnes, Florentino, Kökçü – Aktürkoğlu, Pavlidis, Schjelderup.

Partager cet article