UEFA Champions League : Le FC Barcelone s’impose face à Benfica (0-1)

Dans une rencontre tendue de la Ligue des Champions, le FC Barcelone a su arracher une précieuse victoire 1-0 face à Benfica, sur la pelouse de ce dernier. Un match marqué par l’expulsion prématurée de Pau Cubarsí, faisant monter la pression des deux côtés.

Malgré l’infériorité numérique dès la 22e minute de jeu, les Catalans ont su faire preuve de résilience et de stratégie pour venir à bout des Portugais. Le tournant du match est survenu à la 61e minute lorsque Raphinha a transpercé la défense lisboète pour inscrire l’unique but de la rencontre, grâce à une passe subtile de Lamine Yamal.

Benfica, pourtant dominant avec 52% de possession de balle et se créant de nombreuses occasions (26 tirs au total), aura regretté son manque de réalisme devant le but et la remarquable performance du gardien barcelonais, Wojciech Szczęsny, auteur de 8 arrêts déterminants.

 

Lors de la prochaine confrontation, Benfica accueillera Nacional au Estádio do Sport Lisboa e Benfica, tandis que Barcelone reviendra sur sa pelouse contre Osasuna dans le cadre de Liga.

Composition de Benfica :

Trubin (c) – T. Araújo, A. Silva, Otamendi, Á. Carreras – Barreiro, Aursnes, Kökçü – Aktürkoğlu, Pavlidis, Schjelderup.

Composition de FC Barcelone :

Szczęsny – Koundé, Cubarsí, Martínez, Balde – De Jong (c), Pedri – Yamal, Olmo, Raphinha – Lewandowski.

Partager cet article